cultivating peace  
classroom connections

Introduction
Aperçu de la ressource
Téléchargez le module 1
Équipe de rédaction et de rÉalisation
Bandes viÉ de lONF sur le sujet
Liens avec les programmes d'Études
Evaluation
Leçons complÉmentaires
Qu'en pensez-vous ?
Visualisez le module 2
 

Cultivating Peace in the 21st Century

Ce programme a été créé et est distribué par le Chaînon scolaire, organisme à but non lucratif qui appuie l'éducation publique en mettant gratuitement des ressources d'apprentissage à la disposition des écoles de tout le Canada.

Directrice du projet : Suzanne Anderson, le Cha înon scolaire

Équipe de rédaction : Ce module a été élaboré par le Chaînon scolaire en collaboration avec l'Institut international d'éducation à la compréhension mondiale (IIGE). L'IIGE est un centre reconnu de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario, de l'Université de Toronto (IEPO/UT), qui cherche à promouvoir l'éducation planétaire par des programmes d'enseignement, par la préparation de programmes d'études, par la recherche et le réseautage.

David Selby, Professeur et directeur de l'IIGE, IEPO/UT
James Gray-Donald, Professeur associé à l'IIGE, candidat au doctorat, IEPO/UT
Dick Holland, Initiation à l'enseignement (secondaire), affilié à l'IIGE, IEPO/UT
Fumiyo Kagawa, M. Ed, recherchiste affilié à l'IIGE, IEPO/UT

Conception : TEACH Magazine / Le PROF

Direction éditoriale : Lori Anderson

Version française : Marie-NoŚlle Maillard et Annick Tonet-Tyers


Comité directeur

George Adams
Président
Canadian Council for History, Social Studies and Social Sciences

Carolyn Bassett
Coordinatrice de l'Alliance canadienne pour la paix

Morton Beiser
Directeur du Centre d'excellence pour la recherche en immigration et en intégration
Professeur de santé et de pluralisme culturels, Université de Toronto

John Daicopoulos
Étudiant à l'Institute of Peace and Conflict Studies
Collège universitaire Conrad Grebel, Université de Waterloo
Enseignant, conseil scolaire de district de Upper Grand

Mark Evans
Directeur du programme de formation des enseignants du secondaire, IEPO/UT

Lowell Ewert
Directeur de l'Institute of Peace and Conflict Studies
Collège universitaire Conrad Grebel, Université de Waterloo

Garfield Gini-Newman
Conseiller en programme, conseil scolaire de district de la région de York

Shannon McLeod
Membre du conseil d'administration
Ontario History and Social Sciences Association

Joe Rapai
Directeur de l'éducation et secrétaire
Conseil scolaire catholique de district de Brant Haldimand-Norfolk

Réjane Vaillancourt
Conseillère pour l'enseignement du français langue seconde
Commission scolaire de l'ouest du Québec

Patricia Waters
Présidente de la Fédération canadienne des associations foyer-école


Remerciements particuliers

Garfield Gini-Newman
Conseiller en programme
Conseil scolaire de district de la région de York

Barrie Bennett
Professeur agrégé
Curriculum, Teaching and Learning, IEPO/UT

Karen Mock
Directrice générale de la Fondation canadienne des relations raciales

Cette ressource a été financée par Citoyenneté et Immigration Canada et par Patrimoine canadien. Nous remercions également la Stratégie nationale de la jeunesse de la GRC pour son aide.

     

retour en haut de page